Pourquoi les fraises de défonceuse ?

Pourquoi les fraises de défonceuse ?

Les habitués de la défonceuse, l’utilise pour réaliser plusieurs travaux sur le bois. C’est un outil pratique, performant et surtout polyvalent. En particulier, la puissance, la profondeur de coupe, la prise en main et la fraise de la défonceuse jouent en sa faveur. Nombreux sont ceux qui reconnaissent cet article grâce à son ergonomie, la clarté de son mode d’emploi et sa facilité d’utilisation.

Mais une défonceuse ne peut montrer sa polyvalence sans ses fraises. C’est aussi le principal atout d’une défonceuse. C’est un accessoire qui va avec la machine. La fraise possède une queue cylindrique et se fixe à un mandrin, une pince ou une porte-fraise grâce à un boulon.

Il existe différentes sortes de fraises ayant divers diamètres de queue. Le plus connu est une fraise de 8 mm, mais il existe aussi d’autres modèles comme la fraise de 6 mm. Les tailles standards sont celles de 8,10 mm et 12 mm. Les tailles sont donc variées et les plus grandes fraises se retrouvent souvent sur les appareils haut de gamme.

Pour bien prévoir le bon usage de la fraise sur la défonceuse, il faut correspondre le diamètre de sa queue à celui de la pince de serrage. Comme ça, non seulement vous aurez moins de difficulté à le monter, mais aussi il vous sera plus facile à l’enlever. Donc, lors de vos achats, ne prenez pas une taille de la queue de la fraise qui ne correspond pas à la taille de la pince ou de la porte-fraise.

C’est la fraise qui détermine la vitesse de la défonceuse. Plus la fraise a un grand diamètre, plus elle tourne lentement.  Par contre, plus elle est petite, plus elle tourne plus rapidement. Notez que vous pouvez toujours régler la vitesse de votre appareil à votre guise grâce à une molette régulatrice de vitesse.

Voici une petite astuce pour vous, si vous envisagez de rendre votre défonceuse plus pratique, achetez des pinces supplémentaires. Ainsi, vous aurez à votre disposition plusieurs types de fraises qui seront idéals en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc profiter pleinement de la polyvalence de votre outil sans vous soucier d’acheter des fraises adaptées à vos travaux.