Les meilleures tables pour défonceuse – Test complet

Les meilleures tables pour défonceuse – Test complet

Indispensable accessoire pour toutes les personnes qui désirent travailler en toute quiétude, la table pour défonceuse est nécessaire au bon fonctionnement de la défonceuse. Elle permet stabilité, tranquillité et efficacité dans le travail. Alors aujourd’hui quand bien même de plus en plus de personnes sont conscients de son utilité, il leur est difficile de faire un choix parmi les milliers de modèles sur le marché. Ceci dit, à travers ce comparatif, toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix, l’achat juste vous seront données. Aussi une présentation des cinq meilleures tables pour défonceuse du moment sera également proposée.

Top 4 des meilleures tables pour défonceuse du moment

Un tour d’horizon sera fait sur les caractéristiques techniques et avantages de chaque modèle ici proposé. Pour preuve de transparence, les insuffisances sur chaque modèle seront également révélées s’il y en a.

Top 1 : Table pour défonceuse Wolfcraft 6906000

Vous avez ici la meilleure table pour défonceuse sur le marché à l’heure actuelle. Elle est solide et très bien conçu. Du matériau de qualité a été privilégié pour sa conception. La Wolfcraft 6906000 est doté d’une platine en aluminium de très bonne qualité sujette à toute forme d’utilisation. Cette platine procure une excellente précision dans le travail. Ce n’est pas tout. Les fabricants ont prévu pour la stabilité du Wolfcraft 6906000, des barres transversales qui ici permettent d’assurer la stabilité de la table à travers ses piétinements. Le choix du hêtre a été fait pour ce qui est de l’étau.

Ce matériau très solide que l’on retrouve sur la plupart des supports pour appareil électroportatif apporte également sa part de solidité. Ceci dit, cette table pour défonceuse, la Wolfcraft 6906000 en plus d’être compatible avec presque tous les modèles de défonceuses sur le marché peut également servir à l’usage des scies, circulaires ou sauteuses. Utilitaire polyvalent, la table pour défonceuse Wolfcraft 6906000 est accompagnée d’un certain nombre d’accessoire. Il s’agit entre autre d’une butée d’angle, d’un capot de protection, des morts en plastique pour serrage à plat, une butée parallèle et surtout d’une pince d’enclenchement pour ne citer que ceux-là.

En tout état de cause, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la Wolfcraft 6906000 vous sera d’une grande utilité, et ce sur de nombreuses années.

Les points forts :

  • Très bonne précision et facile d’utilisation
  • Utilitaire polyvalent et robuste
  • Stable et multi accessoires

Les points faibles :

  • Accessoire utiles en option
  • Mise en place laborieux

Top 2 : Table pour défonceuse FERM

Cette table pour défonceuse de chez FERM est également polyvalente, mais pas avec la portée que la Wolfcraft. Utilitaire de qualité, tous les appareils électroportatifs issus de la marque FERM peuvent y être fixés pour utilisation. D’autres modèles issus de marques populaires telles que Bosch, Einhell y sont également compatibles. Alors outre cette question, l’autre problème que pose l’utilisation de cette table pour fraiseuse est qu’elle n’est compatible en générale  qu’avec des appareils avec un diamètre inférieur ou égal à 162 millimètres.

La table pour défonceuse FREM est très pratique et surtout facile d’installation. A l’instar de bons nombres de modèles sur le marché, la mise en place de l’utilitaire ne vous prendra que quelques petites minutes. Il en est de même pour les réglages de travaux. Pas de longues procédures à faire. Appareil de grande précision, la table pour défonceuse FERM est entièrement faite à base d’aluminium, ce qui d’ailleurs lui confère une très grande stabilité et une expérience de travail inévitablement positive et agréable. Des caoutchoucs antidérapants sont également prévus toujours question de stabilité.

Sur ce modèle, vous disposez aussi d’une connexion aspirateur. Cette fonction va donc vous permettre de toujours garder propre votre plan de travail. Le commutateur anti- poussière quant à lui assure longévité et durabilité à l’équipement. Doté de caractéristiques techniques plus qu’alléchantes, cette able pour défonceuse est accessible avec un excellent ratio qualité-prix.

Les points forts :

  • Modèle très stable
  • Connecteur pour aspirateur
  • Excellent rapport qualité-prix

Les points faibles :

  • Accessoires manquants
  • Limité dans l’utilisation

Top 3 : La table pour défonceuse Triton 26570

Fonctionnelle et solide, cette table pour défonceuse est dotée de tout ce dont on a besoin pour bien travailler. Tout d’abord solidement conçu, elle n’a rien à envier à la plupart des modèles présents sur le marché. La table pour défonceuse Triton 26570 est faite à base d’aluminium extrudé, ce qui d’ailleurs lui confère une excellente solidité et résistance à l’usage. Accompagné de plusieurs accessoires et utilitaires, elle est apte à toute forme d’utilisation. Cette table contrairement à la grande majorité des modèles proposés sur le marché conjugue l’utile à l’agréable.

Facile d’installation, vous n’aurez inutilement besoin de faire appel à un quelconque professionnel pour sa mise en place. Accompagné d’une notice d’utilisation multilingue, la table pour défonceuse Triton 26570 est compatible avec tout type d’appareils électroportatifs. Que ce soit des scies ou des défonceuses de plusieurs marques. Doté de protections multi positions, la table pour défonceuse Triton est juste un tout petit peu onéreux.

Les points forts :

  • Pratique et polyvalent
  • Guide en aluminium extrudé
  • Facile d’installation

Les points faibles :

  • Prix de vente élevé
  • Accessoires manquants

Top 4 : La table pour défonceuse Berlan

La marque a fait de l’accessibilité son cheval de bataille. Pour toutes les personnes en quête d’un accessoire pratique et moins chère, cette table pour défonceuse de chez Berlan semble être la solution. Utilitaire aux mesures réduites, la table pour défonceuse Berlan mesure 870 millimètres de long, 330 millimètres de large pour une hauteur non ajustable de 285 millimètres. Simplement conçu, elle est juste dotée du minimum requis au bon fonctionnement d’un appareil électroportatif. Une surface de travail relativement large est mise à disposition. Aussi un point de connexion électrique pour appareil est prévu.

On parle d’un raccordement avec une tension de 230 Volts. Alors toujours pour vous faire remarquer la différence entre ce modèle et celui de chez FERM, la table pour défonceuse Berlan n’est compatible qu’avec un appareil ayant un diamètre de coupe limité à 39 millimètres. Mais malgré sa petite taille et son manque de fonctionnalité apparent, cette table est tout de même munie d’un raccord pour aspiration de la poussière issue du travail. Aussi question de praticité et de confort, une rallonge est prévue pour permettre aux uns et aux autres de travailler en toute tranquillité.

Les points forts :

  • Raccord d’aspiration
  • Rallonge fourni
  • Bonne surface de travail

Les points faibles :

  • Diamètre de coupe faible
  • Trop basique

Guide d’achat sur table pour défonceuse

Considéré comme un utilitaire indispensable au fonctionnement d’une fraiseuse ou défonceuse, la table pour défonceuse se veut pratique et surtout très utile. Alors comme supposé plus haut, elle est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Question de permettre à tous les potentiels utilisateurs de dénicher le modèle adapté à leurs besoins, une brève présentation de l’utilitaire vous sera proposée sans les prochaines lignes.

Table pour défonceuse : De quoi s’agit-il ?

Encore appelée table à toupie, la table pour défonceuse permet de travailler comme il se doit le bois à l’aide d’un appareil électroportatif du nom de défonceuse. La table quant à elle ne sert dans ce cas précis que de support. Alors bon nombre de personnes estiment qu’elle est destinée aux débutants. Eh bien la vérité est tout autre. La table pour défonceuse peut être utilisée par tous. Que vous soyez un débutant ou un professionnel en la matière, elle vous sera d’une façon ou d’une autre utile.  Et d’ailleurs d’un point de vue précision, l’utilitaire est indispensable.

Aussi s’en servir pour travailler son bois permet au-delà de la qualité du travail de ne pas très vite se fatiguer et donc de travailler plus longtemps. Alors disponible en plusieurs tailles, vous avez le choix entre un modèle de petite taille, de taille moyenne ou carrément un de grande taille indépendant mais requérant plus d’espace. Dès lors que vous avez donc décidé de la taille de votre table, d’autres paramètres tels que la résistance ou encore le système de fixation sont à étudier pour parvenir donc au bon choix.

Les critères de choix d’une table pour défonceuse

Pour l’achat de votre table pour défonceuse, l’étude de plusieurs critères et facteurs s’avère nécessaire. L’analyse étant laissé à vos soins, il vous revient de choisir ceux qui s’apparentent le mieux à vos attentes question de parvenir donc à faire le bon choix.

  • La résistance ; Au vu de l’usage à faire de la table, il vaut mieux opter pour un modèle résistant, très résistant d’ailleurs. Référez-vous aux matériaux de fabrication et aussi à la structure de la table. La marque de fabrication de la table peut grandement influer sur ce facteur. Notre conseil à ce propos donc est de vous diriger vers un fabricant reconnu avec de l’expertise avérée en la matière.
  • La stabilité ; il faut que votre table soit stable, le plus possible d’ailleurs. C’est pourquoi vous devez vous assurez que les pieds sont dotés de caoutchouc antidérapants par exemple. Ce sont là des indices à prendre en considération.
  • Les dimensions ; Alors la taille de la table détermine non seulement le type de défonceuse qu’il est possible d’y utiliser mais également celle de la pièce ou de l’atelier. Les modèles de grandes tailles dits professionnelles requièrent énormément d’espace. Aussi elle détermine la taille des pièces de bois qu’il est possible de travailler. Il est recommandé de toujours se doté d’un modèle de taille relativement grande afin d’être en mesure de pallier à toute éventualité.

Les différents types de tables pour défonceuse

Deux grandes variantes de tables pour défonceuses existent sur le marché. Il s’agit des versions d’établi et enfin de celle indépendantes.

  • La table de toupie d’établi ; classique, ce type de table est utilisé par tous. Pas besoin d’être professionnel. Pratique et facile d’utilisation, elle est relativement légère et simple de transport. C’est l’idéal pour les travaux simples. Pour des travaux d’envergures, un modèle indépendant est requis.
  • La table de toupie indépendante ; ce type de table est tout d’abord très onéreux. Elle est conçue de façon professionnelle et peut être personnalisé pour l’accomplissement de tâches spécifiques. il s’agit d’une excellente option pour les personnes indécises quant à l’usage à réellement faire de l’utilitaire.

Comment faire usage d’une table pour défonceuse ?

Avant de passer à l’usage de la table, il est important de faire un check-up de sécurité. Cela permet d’éviter d’éventuels accidents au cours de l’utilisation. Le système de fixation doit être amplement vérifié. Cela va donc vous permettre de savoir si tous les vis sont bien serrés ou non. Ensuite l’état de la lame de la fraiseuse pour être certain de ce que les coupes seront précises comme voulue. Une lame non aiguisée pourra causer une surconsommation de puissance par le moteur.

Aussi il vous faudra vérifier les connexions. Il est possible qu’au cours d’un précédent usage, des copeaux de bois se soient logé dans les bouts de prises ou partout ailleurs où ils ne devraient pas. Vous devez donc vous assurez de vérifier tout cela afin d’éviter tout accident.