Notre test complet de la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE

Notre test complet de la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE

Notre test de la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE

La défonceuse est actuellement un outil incontournable pour les travaux de fraisage, de rainure, de gravure ou d’autres types de décorations du bois. Parmi les divers modèles de défonceuse qui existent actuellement sur le marché, nous vous suggérons la Bosch – 060326A100 POF 1200 AE. En voici le résultat du test complet que nous avons effectué sur le produit.

Les caractéristiques de la défonceuse Bosch -060326A100 POF 1200 AE


Très similaire à la défonceuse Bosch – POF 1400 ACE, la défonceuse POF 1200 AE, de couleur verte (partie supérieure) et argenté (partie inférieure), est aussi dotée de deux poignées qui servent de guides.
D’une dimension de 29,5 x 29,5 x 16,2 cm, cette défonceuse pèse environ 3,1 kg.
Avec une puissance de 1200 watts, son moteur électrique permet de réaliser une vitesse de rotation à vide de 11 000 tours par minute ; cette dernière pouvant être augmentée jusqu’à 28 000 tours par minute grâce au variateur électronique et à la présélection de vitesse.
Le système SDS Bosch dont elle dispose constitue une alternative à l’usage de clé pour le changement de fraise.
En guise de dispositif anti-poussière, elle est équipée d’un couvercle transparent et d’un tuyau de sortie vers un aspirateur.
A la livraison, elle est fournie avec une pointe de centrage; une bague de copiage; une fraise à rainurer droit de 8 mm de diamètre, trois pinces de serrage, une clé à fourche, une butée parallèle, et un adaptateur d’aspiration

Les points forts de la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE

De par la forme ergonomique de ses deux poignées, le maniement de cet outillage électrique est très facilité.
Outre le confort d’utilisation ressenti, la précision constitue également une grande satisfaction procurée par cette défonceuse.
Grâce au variateur électronique de vitesse, il est possible d’ajuster la vitesse de rotation du moteur en fonction du type de bois sur lequel on travaille. Pour ce faire, il suffit juste de se servir de la gâchette rouge située sur le flanc de la partie supérieure de la machine.
Etant donné qu’elle est équipée d’un système lui permettant de se raccorder directement à un aspirateur, les copeaux à l’issue du travail effectué avec cette défonceuse peuvent alors être directement rejetés vers le sac à poussière de l’aspirateur. Ce qui rend le plan de travail toujours propre mais également celà permet d’avoir une bonne visibilité car désormais l’émission de poussière est moindre voire nulle.
Ce modèle de défonceuse est facile à entretenir. En effet, le système SDS Bosch dont elle dispose permet un changement facile des bagues de copiage. Et, le système de blocage de broche facilite et rend plus rapide le changement de fraise.

C'est un très bon modèle de défonceuse qui est simple et pratique d'utilisation mais avec une très grande qualité de travail : de la précision et de la vitesse!

A qui s’adresse la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE ?

Ce modèle de défonceuse s’adresse aux personnes qui sont à la recherche d’une défonceuse qui soit à la fois performante (rapide et avec précision) et à multiples usages (rainurage, profilage, moulage,…).

Ce que nous pensons de la défonceuse Bosch – 060326A100 POF 1200 AE

C’est une excellente défonceuse professionnelle qui est très pratique pour rainurer, profiler, chanfrainer, surfacer,… En somme, pour façonner le bois selon ce que dicte votre esprit créatif. Elle constitue ainsi un allié stratégique pour ceux qui sont dans des projets de bois créatifs.

Bosch 060326A100 Défonceuse POF 1200 AE (1200 W, dans Carton) Vert
  • Moteur d’une puissance de 1 200 W pour des tâches exigeantes à réaliser dans tous types de bois
  • Présélection de vitesse permettant d’adapter la vitesse en fonction de chaque matériau
  • Changements de fraise faciles et rapides grâce au blocage de broche intégré
  • Mise en place facile et sans clé des bagues de copiage grâce au système SDS Bosch
  • Livré avec : POF 1200 AE ; Butée parallèle ; bague de copiage ; fraise de 8 mm ; adaptateur d’aspiration ; broche de centrage ; bague de guidage ; clé plate (3 pièces) ; pinces de serrage ; dans carton

Les points forts :

  • Sa grande autonomie par rapport aux machines fonctionnant avec de la Batterie Lithium-ion
  • Sa grande puissance de 1200 watts
  • Sa grande précision de travail
  • Sa maniabilité et son confort d’utilisation
  • Sa facilité d’entretien

Les points faibles :

  • Non adapté pour des travaux sur table