Notre test complet de la défonceuse/affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac

Notre test complet de la défonceuse/affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac

Notre test de la défonceuse/afleureuse MAKITA RT0700CX3J MAKPAC

Ce qui distingue le professionnel du bricoleur amateur, c’est que le professionnel de l’art de la menuiserie ne se contente pas juste de découper du bois et d’assembler les diverses pièces pour former un meuble. En effet, il ne s’arrête que lorsqu’il aura donné de la vie et plus d’esthétisme au mobilier afin qu’il devienne un objet de décoration. Pour ce faire, le recours à la défonceuse est requis, étant donné qu’il s’agisse d’un outil conçu spécialement pour les travaux de fraisage, de rainure, de gravure ou d’autres types de décorations du bois.
Parmi les différents modèles de défonceuse actuellement sur le marché, nous vous en avons sélectionné un parmi les meilleurs : la défonceuse/afleureuse MAKITA RT0700CX3J MAKPAC. Ses performances et caractéristiques sont relatés dans le présent résultat de notre test complet effectué sur le produit.

Les caractéristiques de la défonceuse/affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac


C’est un outillage électrique de couleur bleue et gris qui sert à la fois de défonceuse et d’affleureuse.
D’une dimension de 9 x 9 x 20 cm, elle ne pèse qu’environ 1.8 kg.
Elle est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 710 watts, et dont la vitesse de rotation à vide peut varier de 10000 à 30000 tours par minute (grâce au variateur de vitesse et à la commande électronique de vitesse).
La profondeur de fraisage peut aller jusqu’à 40 mm.
Son démarrage à partir de l’interrupteur à levier se fait de manière progressive.
A la livraison, elle est fournie dans un coffret avec divers accessoires : affleurage droit, affleurage inclinable, affleurage en coin et défonçage.

Les points forts de la défonceuse/ affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac

C’est un matériel 2 en 1 qui s’achète pour le prix d’un : ce qui représente un gain d’argent et en place dans votre garage ou votre hangar à bricoler.
Pour permettre une meilleure performance, elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires.
Grace au variateur de vitesse, cette défonceuse peut traiter tous types de bois. En plus, de par la commande électronique de vitesse, la vitesse reste toujours constante une fois réglée.
Elle est très facile d’entretien : les accessoires se changent en peu de temps et sans difficulté grâce au système de blocage de l’arbre, et au fait que le capot soit en forme plat.
Le démarrage progressif permet une plus grande précision de travail.
Son corps léger en aluminium lui permet d’être facile à manier ; ce qui offre par la suite un grand confort d’utilisation.

C'est un modèle de petite taille, de faible poids, et de faible puissance certes, mais en la testant, elle est quand même aussi performante qu'une défonceuse professionnelle de renommée comme celle de la marque Bosch. En plus, il s'agît d'un modèle de défonceuse à multiples usages : à la fois défonceuse et affleureuse.

A qui s’adresse la défonceuse/ affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac?

Malgré sa faible puissance, cette défonceuse a la même performance qu’une défonceuse professionnelle de très grande puissance. Ainsi, nous pouvons dire qu’elle peut aussi bien s’adresser au bricoleur amateur qu’au professionnel. Néanmoins, étant donné son prix un peu élevé, nous la conseillons plutôt au professionnel car une simple défonceuse un peu moins chère ou même moins performante peut suffire à un bricoleur amateur.

Ce que nous pensons de la défonceuse/ affleureuse Makita RT0700CX3J Makpac

C’est une défonceuse qui répond aux principales attentes d’un professionnel de la menuiserie : elle est à usages multiples, elle est précise et performante, et elle convient à tous types de bois. En plus, elle est déjà livrée avec tous les accessoires requis.

Promo
Makita RT0700CX3J Makpac Effleureuse/défonceuse multifonctions + accessoires + coffret 8 mm 710W
  • Variateur de vitesse: permet de R; égler la vitesse de la machine en fonction du Maté riau travaillé blocage de l'arbre pour un changement rapide de l'outil
  • D; marrage progressif pour un travail plus pré ciscorps en aluminium
  • Interrupteur &A; levier pour plus de confort commande é électronique de la vitesse pour l'obtention d'une vitesse constante
  • Puissance puissance absorbé E nominale 710 puissances nominale 710 wré gimevitesse &A; vide max. 10000 &A; 30000 tr/min
  • Capacité d'enlè vementprofondeur de fraisage 0 &A; 40 mm profondeur de D; fonç age 0 &A; 35 mm outillage &A; utiliserdiamè TRE max. De la pince 8 mmdiamè TRE de la pince 6 et 8 mm

Les points forts :

  • Sa grande autonomie par rapport aux machines fonctionnant avec de la Batterie Lithium-ion
  • Sa maniabilité et son confort d’utilisation
  • Sa facilité d’entretien

Les points faibles :

  • Sa faible puissance