Notre test complet de la défonceuse Ryobi 4892210133632

Notre test complet de la défonceuse Ryobi 4892210133632

Notre test de la défonceuse Ryobi 4892210133632

Dans l’art de la menuiserie, il ne suffit pas juste de découper du bois et d’assembler les diverses pièces pour former un meuble. En effet, il existe également l’art décoratif qui a pour objet de donner de la vie au mobilier pour qu’il prenne l’aspect d’un objet de décoration. Dans ce sens, la défonceuse est actuellement l’outil incontournable pour les travaux de fraisage, de rainure, de gravure ou d’autres types de décorations du bois. Parmi les divers modèles de défonceuse qui existent actuellement sur le marché, nous vous suggérons la B Ryobi 4892210133632. Après avoir effectué quelques test sur le produit, en voici le résultat de notre test complet.

Les caractéristiques de la défonceuse Ryobi 4892210133632


D’une dimension de 39,8 x 35,2 x 18,8 cm, cette puissante défonceuse de couleur jaune et grise pèse environ 7.60 kg.
Elle est dotée d’un moteur électrique de 1600 watts qui lui permet d’effectuer une vitesse de rotation à vide de 10000 à 26000 tours par minute.
Les deux poignées ergonomiques dont elle dispose sont très douces.
Comme fonctionnalités particulières, elle dispose d’un réglage micrométrique de la profondeur, un système de blocage d’arbre.
A la livraison, elle est fournie dans un coffret avec une bague de copie et un guide parallèle.

Les points forts de la défonceuse Ryobi 4892210133632

Le système de blocage d’arbre permet de faciliter le changement de fraise.
Le réglage micrométrique de la profondeur permet d’avoir une très grande précision. D’ailleurs, les graduations indiquant le niveau de profondeur requis sont très biens visibles et lisibles.
La douceur des deux poignées ergonomiques dont elle dispose offre un grand confort d’utilisation.
Le démarrage de cette défonceuse s’effectuant en douceur, aucun risque d’accident inattendu n’est à craindre.
Livrée avec coffret, cette défonceuse est conçue pour résister aux intempéries et aux poussières. En plus, le coffret facilite largement le transport de la machine.

Ce modèle de défonceuse pour bricoleur amateur n'est pas très performante certes mais les résultats obtenus sont bien meilleurs que ceux réalisés à partir d'une défonceuse professionnelle, à quelques différences de près.

A qui s’adresse la défonceuse Ryobi 4892210133632 ?

De par sa faible performance, cette défonceuse s’adresse plus au bricoleur amateur qu’au professionnel de la menuiserie. En effet, malgré la grande puissance de son moteur électrique, cette défonceuse ne peut réaliser qu’une faible vitesse de rotation (ce qui réduit sa performance). Outre, malgré le fait qu’elle dispose d’un réglage micrométrique de profondeur, elle présente quand même un manque de précision. Et pour couronner, son poids un peu élevé ne permet pas d’effectuer les travaux intensifs de longue durée d’un professionnel.

Ce que nous pensons de la défonceuse Ryobi 4892210133632

Malgré le fait qu’elle ne répond pas vraiment aux exigences d’un menuisier professionnel, cette défonceuse a quand même des qualités qui peuvent satisfaire tout bricoleur amateur. En effet, à première vue, il n’y a aucune grande différence entre les résultats obtenus à partir d’une défonceuse professionnelle et celle-ci.
Nous regrettons ainsi sa grande puissance qui ne joue pas vraiment en sa faveur. Quoi qu’il en soit, il s’agît d’un très bon produit que nous vous conseillons d’essayer à tout prix.

Ryobi 4892210133632 Défonceuse, 1600 W, Multicolore
  • Réglage micrométrique de la profondeur pour plus de précision
  • Blocage d’arbre pour un changement aisé des fraises
  • Lecture facile des échelles de mesure pour une grande précision

Les points forts :

  • Sa grande autonomie par rapport aux machines fonctionnant avec de la Batterie Lithium-ion
  • Sa grande puissance de 1600 watts
  • Sa maniabilité et son confort d’utilisation
  • Sa facilité d’entretien

Les points faibles :

  • Son manque de précision